Arrivé en 2012 à Barcelone après s’être imposé comme le titulaire du poste de latéral gauche avec la Roja, Jordi Alba est devenu un cadre au Barça et souhaite avoir un salaire en adéquation avec ce statut.
Après trois excellentes saisons à Valence, Jordi Alba s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense de l’équipe d’Espagne puis du FC Barcelone. Aujourd’hui indéboulonnable, le latéral gauche souhaite obtenir un salaire à la hauteur de son nouveau statut. Et pour cela, il avait une idée derrière la tête comme le révèle Marca.
MANCHESTER CITY POUR FAIRE AUGMENTER LES ENCHÈRES
Pour négocier son nouveau contrat, Jordi Alba a tenté de se servir de l’intérêt de Manchester City afin de mettre la pression sur les dirigeants catalans et les pousser à sortir le chéquier pour le conserver. Un agent du latéral espagnol aurait en effet approché les Citizens dans cette optique... Aujourd’hui, Jordi Alba émerge à 3,5M€ par an, soit bien loin du salaire des stars blaugrana.
FINALEMENT PLUS PROCHE DE PROLONGER ?
Cela pourrait porter ses fruits puisqu’en septembre dernier, des négociations étaient déjà annoncées pour une prolongation de contrat. Un bail jusqu’en 2019 était évoqué soit deux ans supplémentaires avec évidemment une revalorisation salariale. Reste à savoir si les négociations avec Manchester City vont accélérer les choses pour Jordi Alba.