Mercato - Barcelone : Malcom, c’est quoi le problème ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été au FC Barcelone, Malcom semble dans une impasse. Décryptage d'une situation inattendue qui prendrait de plus en plus d'ampleur.

Recruté contre un chèque de 41M€, Malcom est la recrue la plus chère de l'été du FC Barcelone. Et pourtant, le Brésilien joue très peu. Voire quasiment jamais. 25 minutes en tout en compétition officielle depuis le début de saison. L'ancien ailier des Girondins de Bordeaux n'était même dans le groupe qui s'est déplacé à Valence ce week-end, preuve qu'il y a un vrai souci Malcom au Barça. Une situation qui s'explique par plusieurs raisons.

Malcom dans une impasse

Ces derniers jours, la presse catalane tente d'expliquer cette situation qui serait source de tensions entre Ernesto Valverde et sa direction, qui ne comprend toujours pas pourquoi sa recrue phare ne joue pas. L'entraîneur catalan n'avait visiblement pas validé cette piste et souhaitait attirer Willian. Ce serait donc l'une des raisons qui pousserait Valverde a moins utiliser Malcom, mais pas la seule. Tactiquement, Philippe Coutinho évolue plus haut sur le terrain, ce qui pousse Ousmane Dembélé sur le banc et donc repousse encore un peu plus Malcom dans la hiérarchie.

Articles liés