Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Luis Suarez trop gros à son arrivée au Barça ? Son sélectionneur monte au créneau !

Luis Suarez, Barcelone

Alors que le poids de Luis Suarez fait beaucoup parler en Espagne depuis quelques jours, son sélectionneur Oscar Tabarez a fermement défendu le buteur uruguayen.

Arrivé au FC Barcelone cet été en provenance de Liverpool contre un (gros) chèque de près de 85M€, Luis Suarez n’a toujours pas eu l’occasion de faire ses preuves sous les couleurs du Barça, la faute à une longue suspension survenue après sa morsure contre Giorgio Chiellini lors du dernier Mondial. S’entraînant régulièrement mais ne pouvant être aligné en match officiel, El Pistolero ne serait pas forcément dans la plus grande forme de sa vie, à en croire certains commentateurs du football espagnol qui le jugent en surpoids actuellement.

« JE NE PEUX PAS IMAGINER QU’IL SOIT EN SURPOIDS »

Une idée fermement rejetée par son sélectionneur Oscar Tabarez, qui vient de le sélectionner avec l’Uruguay. « Je ne peux pas imaginer qu'un club comme Barcelone puisse acheter un joueur en surpoids. Suarez est dans ses meilleures années en tant que footballeur, et en-dehors des erreurs, il a tout ce qu'il faut pour réussir », a déclaré ce dernier en conférence de presse.

« IMPORTANT POUR LUI DE RESTER EN CONTACT AVEC LA SÉLECTION »

Alors que l’Uruguay va défier l’Arabie Saoudite et Oman en matches amicaux, Luis Suarez pourra être titularisé lors de ces occasions. « Je crois que c'est important pour lui de rester en contact et de s'entraîner avec l'équipe nationale malgré la suspension. Pas seulement pour lui mais aussi pour l'équipe nationale toute entière et ses coéquipiers », a ajouté Oscar Tabarez dans des propos relayés par El Observador.

Articles liés