Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : « Luis Suarez ? Ce ne sera pas le laquais de Messi »

Luis Suarez

Alors que Luis Suarez a été recruté à prix d’or par le Barça, se pose désormais la question de l’intégration de l’Uruguayen dans le système de jeu catalan.

C’est assurément l’un des plus gros transferts de ces dernières années. Après trois années exceptionnelles du côté de Liverpool, Luis Suarez a décidé de plier bagages cet été et de rejoindre le FC Barcelone, qui a signé un chèque de près de 85M€ pour attirer El Pistolero. Malgré une suspension de quatre mois suite à sa morsure sur Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde, l’Uruguayen est d’ores et déjà attendu au tournant. La question de son adaptation au système de Luis Enrique fait notamment débat de l’autre côté des Pyrénées.

L’ANCIEN ENTRAÎNEUR DE SUAREZ MET MESSI EN GARDE…

Interrogé sur le cas de son ancien poulain, qu’il a fait débuter lorsqu’il avait 18 ans, l’entraîneur Martin Lasarte s’est exprimé sur ce sujet. « Je pense que Luis s’adaptera de manière collective, mais ce ne sera pas le laquais de Lionel Messi. Il a une grande personnalité, il croit en lui-même. Je suis sûr qu’il va atteindre le point exact pour que Messi se sente à l’aise, sans lui rendre hommage. Luis est une bombe de buts et je suis sûr que Messi saura en profiter pour marquer », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien Sport.

« MÊME EN RÊVE, ON NE POUVAIT IMAGINER CELA »

« Ce que je pense de l’attaque Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ? Formidable ! Même en rêve, on ne pouvait imaginer cela. Maintenant, le travail de Luis Enrique consistera à associer ces talents et le narcissisme qu’il y a dans chacun d’eux. Dans cette attaque il y a du talent, des buteurs, de la personnalité et des caractères de gagneurs… Luis Enrique sait parfaitement où appuyer », a-t-il ajouté.

Articles liés