Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Suarez a été traité comme un meurtrier, pas comme un footballeur »

Luis Suarez

Alors qu’il vient de rejoindre le FC Barcelone, Luis Suarez peut compter sur un des ses anciens coéquipiers pour prendre sa défense.

Evénement marquant de cette Coupe du monde, la morsure de Suarez sur Chiellini a provoqué énormément de réactions. Si certains ont enfoncé un peu plus l’Uruguayen après cette récidive, d’autres, en revanche, ont pris sa défense. Coéquipier du côté de Liverpool, Iago Aspas, prêté au FC Séville cet été, a lui aussi voulu apporter son soutien à son ancien partenaire à la pointe de l’attaque du club anglais.

« SUAREZ A ETE TRAITE COMME UN MEURTRIER … »

Pour cette morsure, la troisième, Luis Suarez a écopé d’une sanction exemplaire. Suspendu 9 matchs et 4 mois de toute activité liée au football ainsi que d’une amende, l’Uruguayen ne pourra reprendre le championnat que fin octobre. Avec cette sanction, il n’a également pas pu être présenté lors de son transfert à Barcelone et ne peut également pas s’entrainer avec eux. Une situation qui fait réagir Iago Aspas sur la Cadena Cope: « Suarez a été traité comme un meurtrier et pas comme un footballeur. Il y a des meurtriers qui payent moins. Ne pas le présenter, le laisser s’entrainer ou entrer dans un stade, c’est trop ». 

« AUCUN FOOTBALLEUR NE MERITE D’ETRE TRAITE AINSI »

Si Iago Aspas ne réagit que maintenant, d’autres joueurs avaient déjà dit ce qu’ils pensaient à propos de cette affaire. Il y a quelques, pour un quotidien uruguayen, Edinson Cavani avait livré son avis concernant son compatriote « Luis s’est sûrement trompé et la sanction est bien, mais la peine n'est pas adaptée. Ils l'ont jeté du mondial et lui ont privé de l’accès aux terrains de football. Aucun footballeur ne mérite d'être tel traité ainsi. Ils l'ont traité de manière agressive ».

Articles liés