À la recherche de renforts face aux difficultés rencontrées, le Barça s’activerait sur la piste menant à Ander Herrera.
« Je suis toujours triste à chaque fois qu’un joueur se blesse et encore plus quand c’est Messi qui a un poids particulier sur l’équipe. À chaque fois qu’il y a une absence, l’important reste l’équipe. Nous sommes une équipe et il faut qu’on se tire vers le haut. » Si Luis Enrique faisait part de sa déception après la blessure de Lionel Messi, il ne devait pas s’attendre à ce que son équipe souffre autant sans lui. Il faut dire que la profondeur de banc du Barça est assez limitée. C’est pourquoi, les Blaugrana continuent de prospecter.
Ander Herrera dans le viseur du Barça ?
Ainsi, selon les informations d’El Mundo Deportivo, Le FC Barcelone s’activerait très sérieusement pour renforcer son effectif. Si Aleix Vidal et Arda Turan pourront jouer dès le mois de janvier, Luis Enrique estime que ce n’est pas suffisant et s’intéresserait au profil d’Ander Herrera, milieu de terrain dans le style d’Iniesta ou Xavi. Sa situation devrait d’ailleurs faciliter les choses. Relégué sur le banc par Louis Van Gaal face à la concurrence de Carrick, Schneiderlin ou encore Schweinsteiger, Herrera possède surtout le même agent que Gerard Piqué, ce qui pourrait faciliter les négociations.
Herrera s’enflamme pour Martial
Et même s’il joue moins, cela n’empêche pas Ander Herrera d’apprécier les performances d’Anthony Martial : « C’est un joueur qui a des qualités que les autres n’ont pas. Il prend les espaces quand les milieux regardent vers l’avant. Nous allons souvent le trouver car il est très rapide, très mobile. Donc, je pense qu’il va nous donner des options différentes. C’est nouveau pour lui, comme ça l’était pour moi la saison dernière, mais Morgan Schneiderlin et Marouane Fellaini l’aident beaucoup. »