Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Enrique affiche sa tristesse après la lourde blessure de Lionel Messi…

Alors que Lionel Messi est sorti sur blessure lors de la réception de Las Palmas, Luis Enrique est revenu sur cette blessure.

Sorti sur blessure après seulement dix minutes de jeu lors de la victoire du FC Barcelone contre Las Palmas (2-1), le visage de Lionel Messi lorsqu’il a quitté la pelouse ne laissait rien présager de bon. Et le verdict est tombé. L’Argentin manquera les deux prochains mois de compétition avec le Barça, une absence qui attriste Luis Enrique.

« Je suis triste »

« Je suis toujours triste à chaque fois qu’un joueur se blesse et encore plus quand c’est Messi qui a un poids particulier sur l’équipe. À chaque fois qu’il y a une absence, l’important reste l’équipe. Nous sommes une équipe et il faut qu’on se tire vers le haut », a confié l’entraîneur du Barça en conférence de presse. Après Rafinha, Luis Enrique devra se passer des services d’un autre joueur offensif…

« Messi est indescriptible »

« Leo, il est indescriptible. Ce que je peux dire, si on laisse les titres et le football de côté, c'est que c'est une super personne, et un super ami. Pour moi, tout ce qu'il a accompli, il l'a accompli grâce au plaisir, en jouant son jeu, et en restant naturel. Sa façon d'être sur le terrain est à l'image de ce qu'il est en dehors : un garçon calme et très agréable. Et il mérite amplement la carrière qu'il a eue », avait confié Angel Di Maria au site de l’UEFA, interrogé sur Lionel Messi.

Articles liés