Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique, pourquoi il pourrait vite sauter !

Luis Enrique est l’entraîneur du FC Barcelone depuis le début de la saison. Le technicien apparaît déjà menacé… L’Espagnol doit vite redresser la barre…

Le FC Barcelone n’est plus leader de la Liga. Le Barça, après un début de saison parfait, vient de chuter à deux reprises. À Bernabeu, face au Real Madrid (3-1) puis plus étonnement contre le Celta Vigo le week-end dernier (0-1). Luis Enrique, l’entraîneur du Barça depuis juillet 2014, n’est pas épargné par les critiques. Le technicien a tout intérêt à ce que le Barça retrouve, très vite, le chemin de la victoire.

Mercato - Barcelone : Luis Enrique évoque déjà sa succession !

DE L’EAU DANS LE GAZ AVEC ZUBIZARRETA ?

En effet, d’après Sport, Luis Enrique aurait perdu du crédit auprès des dirigeants du Barça. Une vive altercation aurait même eu lieu après le Clasico, dans le vestiaire du Barça, entre Luis Enrique et le très influent directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta. Ce dernier n’aurait pas apprécié la composition de départ de Luis Enrique à Madrid. Luis Enrique a notamment fait la part belle aux « anciens », dont Xavi. « Si tu es là, c’est grâce à moi », aurait lancé Zubizarreta. Luis Enrique lui aurait répondu : « J’ai juste mis les joueurs que tu as demandé ».

C’EST CHAUD AUSSI AVEC PIQUÉ…

Depuis, le Barça a de nouveau été battu, par le Celta Vigo. Luis Enrique doit très vite trouver des solutions. Le technicien aurait également des relations très moyennes avec Piqué, l’influent défenseur central des Catalans. Les soucis pourraient s’enchaîner pour l’ex-coach de la Roma. Le déplacement à Amsterdam, pour défier l’Ajax ce mercredi en Ligue des Champions, et celui à Almeria, samedi en championnat, sont très importants pour le Barça… mais surtout pour Luis Enrique.

Articles liés