Alors qu'il reste sur deux défaites contre le Real Madrid (3-1) puis face au Celta Vigo (0-1), Luis Enrique a subi les foudres de la presse ibérique. Le président du Barça Josep Maria Bartomeu est monté au créneau pour le défendre.
Luis Enrique n'a pas de soucis à se faire. Battu par le Real Madrid lors de son premier Clasico à la tête du Barça (3-1), puis samedi à l'occasion de la réception du Celta Vigo (1-0), celui qui officie sur le banc des Blaugrana a vu quelques dossiers sortir après ces deux revers cinglants. L'Espagnol a néanmoins vu sa direction s'activer pour le conforter.
Barcelone : L'étonnante statistique de Luis Enrique qui devrait rassurer les supporters du Barça !
« LA CONFIANCE EN LUIS ENRIQUE EST TOTALE »Interrogé sur la situation de Luis Enrique, le président Josep Maria Bartomeu a apporté son soutien à son entraîneur. « La confiance dans le technicien est totale, a-t-il déclaré dans un entretien à TV3, repris par . Nous voulons vite oublier ses deux défaites. Nous avons parlé avec lui comme d’habitude, il n’y a pas d’urgence et il n’a aucun souci à avoir. Nous sommes très heureux de ce que l’entraîneur est en train de faire. »
LUIS ENRIQUE PRINCIPAL RESPONSABLE ? Pour rappel, Sport affirmait que Luis Enrique aurait perdu du crédit au sein du Barça. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, l'ex-coach du Celta Vigo ne parviendrait pas à apporter des réponses à plusieurs questions : le placement d'Ivan Rakitic, les soucis physiques de Busquets, une défense en souffrance malgré 57 millions d'euros dépensés, le rôle de Luis Suarez, etc... Il pourrait être mis en danger s'il n'arrive pas à redresser la barre rapidement sous peine d'être sanctionné. Officiellement, il n'en est rien.