Barcelone : L’étonnante statistique de Luis Enrique qui devrait rassurer les supporters du Barça !
La rédaction

Alors que le FC Barcelone a perdu ce week-end sa place de leader de la Liga, la presse catalane rapporte une curieuse statistique au sujet de Luis Enrique…

Qu’arrive-t-il au FC Barcelone ? Incontestable leader de la Liga il y a encore quelques jours, le club catalan a enchaîné deux défaites d’affilée, face au Real Madrid (3-1) et au Celta Vigo (0-1). Alors que les Merengues carburent au super de leur côté, les Blaugranas ont abandonné leur trône de leader. Le rôle de Luis Enrique dans cette mauvaise passe est même ouvertement pointé du doigt par la presse espagnole ce lundi. Mais les supporters du Barça ne devraient peut-être pas perdre si rapidement espoir…

LUIS ENRIQUE, PLUS MARATHONIEN QUE SPRINTEUR ?

Ainsi, le quotidien Mundo Deportivo rappelle que Luis Enrique est davantage un marathonien qu’un sprinteur. En effet, lors de chacune de ses saisons en tant qu’entraîneur, « Lucho » a à chaque fois terminé à un classement plus élevé que celui qu’il occupait début novembre ! En 2008-2009, le Barça B était 15e à ce stade de la saison, il a fini 5e. En 2009-2010, il était 11e et a fini 2e. En 2010-2011, il était 4e et a fini 3e

« REMONTADAS » AVEC LE BARÇA B, L’AS ROMA ET LE CELTA VIGO

Et ce constat ne s’applique pas seulement à son passage à la tête de l’équipe réserve pendant que Pep Guardiola s’occupait des « grands ». À la tête de l’AS Rome en 2011-2012, Luis Enrique était 8e à ce stade de la saison et a fini 7e. L’an dernier, à la tête du Celta Vigo, il était 15e et a fini 9e… Alors que le Barça est aujourd’hui 4e de la Liga derrière le Real Madrid, Valence et l’Atlético Madrid, les supporters catalans vont-ils voir Luis Enrique faire une nouvelle remontée vers les sommets ?

Articles liés