Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique fait une confidence sur son avenir !

Actuel entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique a également été joueur en équipe d’Espagne à 62 reprises (pour douze buts). Une sélection qu’il se verrait bien reprendre en tant que coach.

En fin de contrat en juin 2016 avec la Fédération Espagnole de Football, Vicente Del Bosque devrait arrêter d’être le sélectionneur de l’équipe d’Espagne dès la fin de la saison. Une décision qui mettrait fin à une période particulièrement faste pour la Roja, qui aura remporté un Euro et la première Coupe du monde de son histoire sous le règne de l’ex-coach historique du Real Madrid. Ainsi, à la recherche d’un successeur pour prendre la suite, les instances espagnoles semblent avoir vu le nom de Luis Enrique s’ajouter à la liste des prétendants.

« J’aimerais beaucoup être sélectionneur de l’Espagne »

« J´aimerais bien être un jour sélectionneur de l´Espagne. Oui, j´aimerais vraiment beaucoup ». Ce sont par ces mots que Luis Enrique entraîneur du FC Barcelone a exprimé son désir de prendre un jour en main la sélection espagnole en conférence de presse ce vendredi. Arrivé au Barça en 2014, l’ancien joueur du club blaugrana qui en est aujourd’hui le coach a tout gagné avec les Catalans (Liga, Coupe du roi, Ligue des champions) lors de la saison 2014-2015. Ancien joueur de la Roja de 1991 à 2002, Luis Enrique a été sélectionné à 62 reprises sous le maillot rouge pour douze réalisations et connaît donc les rouages de la sélection.

« Pep Guardiola a les qualités »

« Pep Guardiola a les qualités pour être sélectionneur. C'est un excellent entraîneur et je m'entends bien avec lui », avait quant à lui estimé Vicente Del Bosque actuel sélectionneur de l’équipe d’Espagne. Actuellement au Bayern Munich, Pep Guardiola, en fin de contrat en juin 2016, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait...

Articles liés