Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique évoque déjà sa succession !

Luis Enrique, Barcelone

À la veille de retrouver l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, l’entraîneur du Barça Luis Enrique a brièvement évoqué sa succession en conférence de presse.

Mercredi, l’Ajax Amsterdam reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Deuxièmes du groupe F à un point du Paris Saint-Germain, les Catalans s’attendent à un match compliqué, à l’instar de leur entraîneur Luis Enrique qui a confié tout le bien qu’il pensait de son adversaire en conférence de presse.

« IL Y A TOUJOURS DE LA PRESSION »

« Je m’attends à affronter une équipe de l’Ajax conquérante. En raison de la situation du groupe, du résultat du match aller et du souvenir de la saison passée (victoire 2-1 de l’Ajax à l’Amsterdam Arena). J’imagine une partie similaire à celle du Camp Nou il y a deux semaines, Dans ce club, il y a toujours de la pression. Nous le savons et nous y sommes habitués. Il est important de gagner pour faire un pas de géant vers la qualification », a-t-il confié dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.

« LOGIQUE QUE FRANK DEVIENNE UN JOUR L’ENTRAÎNEUR DU BARÇA »

Le technicien blaugrana a ensuite livré son sentiment sur son homologue de l’Ajax, Frank De Boer, qu’il verrait bien lui succéder sur le banc du Barça. « Comme entraîneur, De Boer a remporté des titres en développant un football typiquement néerlandais. Il semblerait logique que Frank devienne un jour l’entraîneur du Barça, en plus il connaît la maison. Ce serait une bonne combinaison. »

Articles liés