Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait mis fin à la piste Pogba !

Premier courtisan de Paul Pogba, le FC Barcelone n’aurait plus l’intention de casser sa tirelire pour arracher le Français aux griffes de la Juventus.

Le FC Barcelone semble s’écrire dans l’avenir de Paul Pogba. Le Français de la Juventus n’a jamais caché son admiration pour le club catalan et depuis la dernière cérémonie du Ballon d’Or, des nouvelles spéculations couraient au sujet de son transfert vers le Barça. Des contacts auraient en effet été noués, avec notamment un accord entre le joueur et les Blaugrana, portant sur le prochain mercato estival.

Le Barça ne veut plus de Paul Pogba !

Pourtant, à en croire les informations d’El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait décidé d’oublier Paul Pogba. Le quotidien catalan explique que Luis Enrique aurait expliqué à ses dirigeants que sa vraie priorité était le recrutement d’un défenseur central d’envergure internationale. Après les flops Thomas Vermaelen et Jérémy Mathieu, le technicien espagnol voudrait un arrière central capable de tenir tête à n’importe quelle attaque européenne, aux côtés de Gerard Piqué.

« Pogba ? Même Zidane il a fallu le vendre »

Ce vendredi, un ancien président de la Juventus expliquait toutefois que le club avait tout intérêt à vendre Paul Pogba l’été prochain, le comparant à Zinedine Zidane. L‘ancien numéro 10 des Bleus avait quitté La Vieille Dame en 2001, pour rejoindre le Real Madrid, rapportant au club transalpin pas moins de 75M€ aux Bianconeri. Un record de recettes toujours en vigueur. « Il est possible que Paul Pogba soit vendu cet été » a expliqué Giovanni Cobolli Gigli. « Cela pourrait donner l’occasion à la Juve d’acheter plusieurs joueurs prometteurs. Même Zidane il a fallu le vendre, pour faire un clin d’œil au passé ».

Articles liés