Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lucas Digne vers un transfert en Premier League ?

En manque cruel de temps de jeu au FC Barcelone, Lucas Digne figurerait sur les tablettes d'Everton qui se verrait relancer le latéral gauche français cet été. 

Lucas Digne n’est pas imposé au sein du FC Barcelone depuis son arrivée en Catalogne à l’été 2016. Aligné à seulement 20 reprises par Ernesto Valverde la saison passée, il n’a disputé que 5 matchs en intégralité en Liga. Ce bilan est plus maigre que celui qu’il affichait sous les ordres de Luis Enrique, qui comptait davantage sur lui. Confronté à ce manque de temps de jeu, il pourrait quitter le FC Barcelone cet été. En effet, la direction du club ne le retiendrait pas si le club recevait une offre supérieur ou égale à son prix d’achat (16M€).

Un intérêt confirmé de la part d’Everton ?

Une opportunité que pourrait saisir le club anglais d’Everton, selon les informations du Daily Mirror et du TelegraphLes Toffees seraient très intéressés par le profil de Lucas Digne cet été et n’auraient pas été insensibles au souhait exprimé du défenseur français de de quitter le Barça cet été. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, du LOSC et de l’AS Rome pourrait donc connaître un quatrième championnat dans sa jeune carrière et se relancer en vue de retrouver les grandes compétitions avec l’Équipe de France.

Articles liés