Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'opération Dembélé plombée... par Edinson Cavani ?

Sur les tablettes de Manchester United, Ousmane Dembélé va finalement rester au FC Barcelone cette saison. Alors que l'attaquant est déterminé à s'imposer chez les Blaugrana, son arrivée en Premier League aurait également été fortement compromise par Edinson Cavani.

En échec dans le dossier Jadon Sancho, Manchester United a tout tenté pour Ousmane Dembélé. Les Red Devils se sont rapprochés des dirigeants du FC Barcelone il y a quelques jours pour tenter de mettre la main sur l'international français, sans succès. Pourtant, les Blaugrana attendaient le départ de leur attaquant, une opération qui leur aurait permis de lancer l'offensive pour Memphis Depay (OL) et Eric Garcia (Manchester City). Les négociations se sont alors poursuivies toute la journée de lundi, mais aucun accord n'a finalement été trouvé, et Ousmane Dembélé disputera donc une quatrième saison sous les couleurs du Barça.

Cavani a fermé les portes de MU à Dembélé, déterminé à réussir au Barça

Deux raisons majeures expliqueraient l'issue de ce dossier d'après les informations divulguées par Mundo Deportivo ce mardi. Comme annoncé ces dernières heures, Ousmane Dembélé se serait tout d'abord opposé à un départ, déterminé à s'imposer au FC Barcelone. De plus, Manchester United aurait été dans l'incapacité de répondre aux exigences du champion du monde tricolore. L'arrivée libre d'Edinson Cavani a fait gonfler la masse salariale du club anglais, fermant ainsi la porte de Manchester United à Ousmane Dembélé. Le média catalan assure même que cela aurait été l'obstacle principal à la venue du joueur du côté d'Old Trafford. C'est finalement l'ailier uruguayen Facundo Pellistri, suivi par l'OL, qui a signé pour 5 ans avec le club d'Ole Gunnar Solskjaer.

Articles liés