Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Llorente, Dzeko, Gomez… Le Barça aurait bougé ses pions dans un dossier !

Ariedo Braida

Si la priorité se nomme Paul Pogba, le Barça a l’intention de recruter un nouvel attaquant lors du prochain mercato. Une piste serait plus avancée que les autres.

Fernando Llorente, Edin Dzeko, Mario Gomez, Miroslav Klose, Graziano Pellé… Pour Sport, les intentions du FC Barcelone sont claires. Un an après avoir recruté Luis Suarez en provenance de Liverpool, le club catalan souhaiterait enrôle un attaquant au profil complètement différent. Une décision prise lors de la dernière réunion entre Luis Enrique et la cellule de recrutement menée par Ariedo Braida.

ÇA DISCUTE ENTRE LA JUVE ET LE BARÇA…

Selon les informations de Sport, Ariedo Braida a rencontré à plusieurs reprises Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juve, pour évoquer les dossiers Pogba et Llorente. L’attaquant espagnol répond aux critères du club catalan. Reste à savoir si le joueur sera tenté par une arrivée en Catalogne, mais sa proximité avec certains joueurs du vestiaire rend le dossier plus facile. Braida serait confiant vis-à-vis d’une signature entre 12 et 15 millions d’euros.

QUELLE DÉCISION POUR LLORENTE ?

« Mon avenir est à la Juventus (…), je suis content d’être ici et je ne pense à rien d’autre ». Voilà ce qu’avait confié l’attaquant espagnol de la Juventus l’été dernier. Derrière Carlos Tevez et Alvaro Morata dans la hiérarchie des attaquants de la Juve, l’Espagnol pourrait également voir un attaquant comme Cavani débarquer dans quelques mois. Une situation qui pourrait le pousser à quitter la Vieille Dame

Articles liés