Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : 12 M€ pour boucler l’arrivée d’un nouvel attaquant ?

Fernando Llorente, Juventus

Bien qu’il reste encore un dernier tiers de saison à effectuer, la direction du FC Barcelone travaille déjà sur le prochain mercato estival. Les dirigeants espagnols souhaiteraient recruter un nouvel avant-centre…

Au FC Barcelone, on travaille depuis plusieurs mois sur le prochain marché des transferts. La direction du club catalan a deux objectifs : recruter un milieu de terrain de classe mondiale et s’offrir un nouvel avant-centre. Pour le poste de milieu de terrain, les décideurs blaugrana n’ont pas encore fait leur choix quant à la succession de Xavi. En ce qui concerne la pointe de l’attaque, ils ont déjà choisi leur cible principale.

LE BARÇA EN QUÊTE D’UNE DOUBLURE DE LUIS SUAREZ…

En effet, comme l’annonce le quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone souhaiterait se renforcer avec un attaquant athlétique, disposant d’un profil bien différent de Luis Suarez. Et visiblement, les dirigeants barcelonais auraient coché le nom de l’attaquant ibérique de la Juventus Turin, Fernando Llorente. La puissance physique de l’avant-centre de la Vieille Dame emballerait le FC Barcelone à passer à l’offensive. D’ailleurs, selon Sport, le triple champion d'Italie ne serait pas contre son départ et des discussions pourraient s’ouvrir entre les deux clubs d’ici cet été…

DE LA CONCURRENCE DANS LE DOSSIER LLORENTE

Alors que Barcelone et la Juventus Turin discutent déjà pour Paul Pogba, les deux écuries pourraient notamment en profiter pour évoquer le dossier Fernando Llorente. Le joueur pourrait être convaincu par l’idée de s’offrir un dernier gros contrat et ainsi retrouver l’Espagne, sa terre natale. Pour Sport, les dirigeants italiens pourraient lâcher leur buteur contre un chèque de 12M€. Le FC Barcelone devra toutefois jouer avec la concurrence du FC Valence ou encore de Tottenham, également intéressés par le profil de l’attaquant de 30 ans.

Articles liés