Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Real Madrid : Le nouveau plan de Barcelone pour Paul Pogba !

Paul Pogba, Juventus Turin

Avec le départ annoncé de Xavi, le FC Barcelone a fait de Paul Pogba une priorité pour le prochain mercato estival. Mundo Deportivo dévoile le plan du club catalan.

« Pogba ? Aucun commentaire. Il a un contrat avec la Juventus, un club pour lequel nous avons beaucoup de respect. Je peux dire que Paul est un grand joueur et ensuite il faudra demander à la Juventus si elle veut le vendre et comprendre aussi la stratégie de Raiola. » Récemment interrogé sur le dossier Pogba, Josep Maria Bartomeu a botté en touche. Mais en coulisses, le Barça aurait bien avancé dans le dossier.

UN PRÊT D’UN AN ?

En effet, malgré la concurrence des plus grands clubs européens (Real Madrid, Manchester United, PSG…), le Barça est loin d’avoir dit son dernier mot. Après avoir évoqué un transfert cet été et un prêt jusqu’en janvier 2016, proposition vue d’un mauvais œil par Paul Pogba et Mino Raiola, le Barça envisagerait d’acheter le milieu et de le prêter un an à la Juventus Turin, là où le Français se sent chez lui. Un tel scénario permettrait à Pogba de régler la question de son avenir un an avant l’Euro et de disputer une dernière saison avec la Ligue des Champions sous le maillot turinois.

NÉGOCIATIONS EN COURS ?

Toujours selon le quotidien catalan, Ariedo Braida, le nouvel homme fort du mercato barcelonais, aurait déjà entamé les négociations avec la Juventus Turin. Mais il aurait également sondé Mino Raiola, l’agent de l’international français. « Une opération difficile, mais possible » selon Mundo Deportivo.

Articles liés