Alors qu’il évoluait encore à Liverpool, Luis Suarez a été à deux doigts de rejoindre Arsenal puis Manchester City. Mais El Pistolero, qui faisait les beaux jours de Liverpool, n’a finalement connu que les Reds en Premier League...
Débarqué au FCBarcelone pour la modique somme de 81 millions d’euros, Luis a connu une vie mouvementée avec le club de Liverpool, où il a terminé soulier d’or européen, à égalité de buts inscrits ave CristianoRonaldo. France Football dresse le portrait de LuisSuarez dans son édition de ce mardi et revient sur le transfert avorté de Suarez à ManchesterCity.
SUAREZ PROCHE DE CITY
Nous sommes à l’été 2013 lorsque BrendanRodgers est en pleine hésitation. Il ne sait pas encore s’il doit poursuivre l’aventure sur le banc des Reds ou faire ses valises afin de rejoindre ManchesterCity, où RobertoMancini a été débarqué. À ManchesterCity se trouve un certain TxikiBeguiristain, le directeur sportif des Citizens et ancien de la maison du FCBarcelone.Mais alors que Rodgers est sollicité pour le banc des mancuniens, Beguiristain lui demande tout simplement de dresser une liste restreinte de joueurs qu’il voudrait dans son effectif si jamais sa nomination sur le banc devenait effective. En tête de liste, le nom de LuisSuarez.
LUIS SUAREZ, PREMIÈRE !
Si le coach de Liverpool a finalement fait le choix de rester à Liverpool, LuisSuarez a, lui, décidé de lever l’ancre afin de connaître un nouveau championnat. Et cette nouvelle destination, n’est autre que le FCBarcelone qui n’a pas hésité à enrôler le joueur malgré plusieurs mois de suspension à la suite de sa dernière morsure en date sur Chiellini. Bien décidé à disputer un match opposant le RealMadrid et le FCBarcelone, LuisSuarez réalisera donc son rêve si LuisEnrique décide de le faire participer à la rencontre samedi.