Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Suarez lance le duel Cristiano Ronaldo/Messi avant le Clasico !

Luis Suarez, Barcelone

Alors qu’il s’apprête à retrouver les terrains après sa suspension de quatre mois, Luis Suarez a lancé le Clasico en livrant son sentiment sur le duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. 

Transféré cet été de Liverpool au FC Barcelone pour une somme avoisinant les 80 millions d’euros, Luis Suarez s’apprête à faire son retour à la compétition après avoir purgé ses quatre mois de suspension. Hasard du calendrier, c’est face au Real Madrid qu’il fera ses grands débuts sous le maillot blaugrana, et l’Uruguayen a déjà lancé le Clasico en livrant son sentiment sur le duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

« LIONEL MESSI EST UNIQUE »

« Selon moi, Leo est meilleur. Je m’entraîne et je joue avec Leo tous les jours et il ne cesse de me surprendre. Il est unique. Tout le monde sait ce qu’il a apporté à Barcelone, quel genre de joueur de classe mondiale il est. Pour moi, il est le meilleur joueur du monde pour tout ce qu’il a déjà fait, et il est encore tellement jeune », a-t-il confié dans des propos relayés par le Mirror avant de revenir sur son passage à Liverpool.

« DALGLISH ÉTAIT À LA FOIS UN COACH, UN MENTOR ET UN PÈRE »

« Je n’oublierai jamais ce que les supporters de Liverpool ont fait pour moi. Ils étaient toujours derrière moi et ils m’ont offert quelques uns des meilleurs moments de ma vie. C’est quelque chose que je ne pourrais jamais oublier. Kenny Dalglish ? Ce qu’il a fait pour moi à Liverpool est incroyable. Il était à la fois un coach, un mentor et un père. Il m’a tellement aidé dans un championnat aussi compliqué que la Premier League. C’est la raison pour laquelle cela représentait beaucoup qu’il fasse le trajet jusqu’à Barcelone la semaine dernière pour me remettre le soulier d’or. Je le remercie encore une fois pour tout ce qu’il a fait pour moi. »

Articles liés