Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’issue du feuilleton Griezmann est déjà connue !

Le Paris Saint-Germain ainsi que Manchester United n’auraient servi qu’à alimenter les rumeurs autour de l’avenir d’Antoine Griezmann qui ne s’écrirait nulle part ailleurs qu’au FC Barcelone. Explications.

« Pour le moment, nous devons attendre. Je ne sais pas si je vais rester en Liga. Dans deux semaines, on saura peut-être ». Confiait Antoine Griezmann en zone mixte suite au succès de l’Equipe de France en Andorre mardi soir (4-0). Une déclaration qui laissait entendre que Manchester United et surtout le Paris Saint-Germain avec qui il aurait d’ores et déjà un accord selon Sport, auraient tous deux une chance de finaliser cette opération. Cependant, dans l’esprit du principal intéressé, un départ ailleurs qu’au FC Barcelone ne serait absolument pas envisagé.

Le Barça, et rien d’autre

C’est du moins ce qu’assure Mundo Deportivo. D’après le média catalan, il n y aurait qu’une seule issue possible pour le dossier Griezmann et elle serait connue depuis bien longtemps. Après avoir recalé le FC Barcelone l’été dernier pour signer un contrat alléchant avec l’Atletico Madrid, le champion du monde tricolore aurait regretté son choix cette saison suite aux contreperformances des Colchoneros et de la désillusion en Ligue des champions face à la Juventus au match retour (3-0) alors que le club rojiblanco avait pourtant remporté la première manche (2-0). Dès lors, Griezmann n’aurait eu une obsession en tête : rejoindre le Barça où il serait prêt à faire des concessions à la fois financières et sportives puisqu’il aurait un salaire moins important et serait dans l’ombre de Lionel Messi. Le Français apprécierait néanmoins le vestiaire blaugrana avec les présences de ses compatriotes Samuel Umtiti et d’Ousmane Dembélé ainsi que Clément Lenglet et Jean-Clair Todibo. Le Barça devrait se renforcer cet été, outre le transfert déjà acté de Frenkie de Jong, ce qui plairait également à Griezmann qui n’attendrait qu’une chose : le 1er juillet pour que le FC Barcelone lève sa clause libératoire.

Articles liés