Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Ramon Fernandez est revenu sur les raisons pour lesquelles Philippe Coutinho avait été recruté. Son utilisation actuelle irait selon lui à l’encontre de ces raisons.
À l’hiver 2018 et fort du transfert de Neymar l’été d’avant, le FC Barcelone misait sur Philippe Coutinho. Pour 160M€, l’international brésilien quittait Liverpool et posait ses valises chez le géant catalan. Mais force est de constater qu’après un an et demi au sein du club blaugrana, Coutinho ne semble pas être parvenu à justifier l’investissement conséquent du Barça. Le principal intéressé chercherait même à quitter le club, la direction catalane partagerait cette volonté. Et alors que l’avenir de Coutinho serait indécis, l’ancien directeur sportif du Barça, en poste et derrière l’arrivée du Brésilien, a révélé que l’utilisation de l’ailier desservirait le FC Barcelone et le joueur lui-même.
« Je ne l’ai pas fait signer pour jouer attaquant, nous avions pensé à une relève pour Iniesta »
« Personne ne peut douter de sa qualité, mais il n’est pas en condition pour jouer. Je ne l’ai pas fait signer pour jouer attaquant, nous avons pensé à une relève pour Iniesta. Je n’ai aucun doute à propos de son transfert, il dispose des qualités pour jouer au milieu de terrain : la possession, la qualité, le contrôle du jeu et contourner un pressing, c’est un joueur extraordinaire, c’est difficile pour lui et l’entraîneur ». a déclaré Robert Fernandez lors d’un entretien accordé à Esports Cope dans des propos rapportés par Sport.