Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de Busquets sur les départs de Xavi et Iniesta !

Sergio Busquets est le seul rescapé d’un trio magique qu’il formait avec Xavi et Iniesta. Le milieu du FC Barcelone témoigne sa nostalgie concernant ses ex-coéquipiers.

Sergio Busquets, Xavi, Andres Iniesta. Ces trois noms évoquent de grands souvenirs pour tous les amoureux du football. Ces trois là, ont formé durant plusieurs années un trio que plusieurs observateurs du football nomment comme le meilleur milieu de terrain du XXIème siècle. Associés au Barça et avec la Roja, ils ont marchés sur l’Europe et le monde avec une domination sans partage. Aujourd’hui, Iniesta est parti au Japon, tandis que Xavi est un grand acteur du football qatari. Busquets, lui, évolue toujours en tant que titulaire au Barça. Si sa complémentarité avec Arthur et Rakitic est indéniable, il regrette tout de même le départ de ses compères espagnols.

« Ce sont des joueurs que l’on ne rencontre qu’une seule fois dans sa vie »

Dans un entretien accordé au Daily Mail, Busquets est revenu sur sa relation privilégiée avec Iniesta et Xavi : « Bien sûr, Xavi et Iniesta me manquent. « Ce sont des joueurs que l’on ne rencontre qu’une seule fois dans sa vie . J’ai passé de nombreuses années avec eux. Nous nous complétions bien et nous venions de La Masia, ce qui rend la chose spéciale. Nous pouvions nous comprendre simplement en nous regardant. L’adversaire ne savait pas ce que nous allions faire mais nous, nous le savions avec un seul regard. C'était un grand avantage. Nous avons vécu les mêmes choses et nous entretenons une amitié personnelle ».

Articles liés