Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les trois Allemands qui pourraient signer cet été…

Thomas Müller, Bayern Munich

Le FC Barcelone s’active en coulisses pour s’offrir quelques recrues de renom cet été. Et visiblement, les Catalans auraient pris pour cible la Bundesliga puisque trois joueurs allemands sont pressentis.

Le FC pourrait clairement se germaniser cet été puisque trois joueurs de la Mannschaft sont dans le viseur des dirigeants catalans. Le gardien de but Marc-André Ter Stegen, le défenseur Mats Hummels et l’attaquant Thomas Müller pourraient bel et bien venir renforcer l’effectif de Gerardo Martino d’après le quotidien espagnol Mundo Deportivo.

TER STEGEN BIENTÔT BARCELONAIS ?

Parmi ces trois joueurs allemands, Marc-André Ter Stegen semble le plus proche du FC Barcelone. Logique puisque les Blaugranas ont absolument besoin d’un nouveau gardien de but pour la saison prochaine en vue de remplacer Victor Valdès qui devrait prendre la direction de l’AS Monaco ou de Manchester City. Le portier du Borussia Mönchengladbach est suivi de près par les Barcelonais depuis plusieurs semaines et devrait, sauf revirement de situation, s’engager prochainement.

MÜLLER ET HUMMELS DANS LE VISEUR

Si le dossier Ter Stegen paraît prendre la bonne direction, les pistes Thomas Müller et Mats Hummels sont encore loin d’être concrétisées. Müller commence à souffrir de la concurrence dans le secteur offensif du Bayern Munich, d’autant que Robert Lewandowski viendra s’ajouter à l’effectif munichois cet été. Même s’il ne souhaite pas véritablement se séparer de son joueur, Pep Guardiola pourrait lui offrir une opportunité de départ. Hummels est, quant à lui, de nouveau sur les tablettes de Barcelone. Le défenseur du Borussia Dortmund n’avait plus été approché depuis la tentative de l’ancien entraîneur Tito Vilanueva l’été dernier. Mais Gerardo Martino serait prêt à relancer cette piste.

Articles liés