Le FC Barcelone s’active en coulisses pour s’offrir quelques recrues de renom cet été. Et visiblement, les Catalans auraient pris pour cible la Bundesliga puisque trois joueurs allemands sont pressentis.
Le FC pourrait clairement se germaniser cet été puisque trois joueurs de la Mannschaft sont dans le viseur des dirigeants catalans. Le gardien de but Marc-AndréTerStegen, le défenseur MatsHummels et l’attaquant ThomasMüller pourraient bel et bien venir renforcer l’effectif de GerardoMartino d’après le quotidien espagnol Mundo Deportivo.
TER STEGEN BIENTÔT BARCELONAIS ?
Parmi ces trois joueurs allemands, Marc-André Ter Stegen semble le plus proche du FCBarcelone. Logique puisque les Blaugranas ont absolument besoin d’un nouveau gardien de but pour la saison prochaine en vue de remplacer VictorValdès qui devrait prendre la direction de l’AS Monaco ou de ManchesterCity. Le portier du BorussiaMönchengladbach est suivi de près par les Barcelonais depuis plusieurs semaines et devrait, sauf revirement de situation, s’engager prochainement.
MÜLLER ET HUMMELS DANS LE VISEUR
Si le dossier Ter Stegen paraît prendre la bonne direction, les pistes ThomasMüller et MatsHummels sont encore loin d’être concrétisées. Müller commence à souffrir de la concurrence dans le secteur offensif du BayernMunich, d’autant que RobertLewandowski viendra s’ajouter à l’effectif munichois cet été. Même s’il ne souhaite pas véritablement se séparer de son joueur, PepGuardiola pourrait lui offrir une opportunité de départ. Hummels est, quant à lui, de nouveau sur les tablettes de Barcelone. Le défenseur du BorussiaDortmund n’avait plus été approché depuis la tentative de l’ancien entraîneur TitoVilanueva l’été dernier. Mais GerardoMartino serait prêt à relancer cette piste.