Mercato - Barcelone : Les plans du Barça contrariés par… Ernesto Valverde ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le FC Barcelone va devoir vendre s’il veut renouveler son effectif. Toutefois, Ernesto Valverde afficherait une position bien différente de celle de sa direction.

Après Frenkie De Jong, le FC Barcelone va encore bouger sur le marché des transferts. Alors que Matthijs de Ligt se rapprocherait du PSG, Antoine Griezmann devrait lui bien rejoindre la Catalogne. De même, une doublure pour Luis Suarez, un nouveau gardien, un arrière gauche et un arrière droit pourraient également être recrutés. Pour cela, il va toutefois falloir de l’argent. Josep Maria Bartomeu s’active donc pour trouver des liquidités en se séparant de joueurs. Et en Catalogne, Ivan Rakitic représentait une excellente source de revenus. Une vision pas vraiment partagée par Ernesto Valverde.

Rakitic intouchable ?

Dans les prochains jours, Ernesto Valverde devrait se réunir avec sa direction pour faire le point sur la saison à venir. L’occasion d’évoquer les cas de certains joueurs. Et visiblement, l’entraîneur du FC Barcelone aurait acté l’avenir d’Ivan Rakitic. Au moment titre que Lionel Messi, le Croate serait intouchable au sein de l’équipe blaugrana. Apprécié par l’entraîneur du Barça, Rakitic aurait donc encore un avenir au Camp Nou, ce qui semblait impossible pour la direction il y a quelques jours encore. Pour trouver de l'argent, il va donc falloir chercher ailleurs. 

Articles liés