Accès direct au contenu

Foot - Mercato- Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho et Umtiti poussés vers la sortie par Valverde ?

Le mercato estival approche à grands pas et le sort de Samuel Umtiti et de Philippe Coutinho pourrait bientôt être fixé.

Au FC Barcelone, c’est tempête sous un crâne. Matthijs de Ligt serait en passe d’échapper aux Catalans au profit du Paris Saint Germain tandis qu’Antoine Griezmann pourrait ne jamais débarquer en Catalogne. Josep Maria Bartomeu, le président catalan, s’active en coulisses afin de redorer le blason du Barça en Ligue des Champions. Dans l’optique de rentrer dans les clous du fair-play financier et de faire de la place aux futurs arrivants, des départs sont inévitables. Si Ernesto Valverde souhaite conserver Ivan Rakitic, cela devrait être bien différent pour deux autres cadres de l’effectif du Barça.

Umtiti et Coutinho ne seraient pas retenus pas Valverde

Une réunion au sommet entre les dirigeants blaugrana et Ernesto Valverde serait prévue dans les jours à venir avec pour but de peser les pour et contre de la saison passée. En conséquence, des décisions importantes seront prises afin de définir l’avenir de certains joueurs. À en croire les informations du média espagnol AS, Valverde pourrait laisser carte blanche à Bartomeu afin de décider du sort de Samuel Umtiti et de Philippe Coutinho. La tendance actuelle serait claire : en cas d’offres intéressantes, l’avenir du Français et du Brésilien pourrait s’écrire loin de la Catalogne.

Articles liés