Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les plans de Valverde chamboulés par Guardiola pour une piste défensive...

Le FC Barcelone pourrait perdre Nelson Semedo cet été et se pencherait sur le profil de Joao Cancelo pour le remplacer. Courtisan de longue date du joueur de la Juventus, Manchester City devrait jouer les trouble-fêtes dans cette opération.

L’avenir de Nelson Semedo s’écrirait en pointillés du côté de Barcelone. En effet, l’international portugais pourrait ne pas passer l’été en Catalogne, étant sur les tablettes de l’Atletico Madrid tout en pouvant entrer dans un deal avec le Paris Saint-Germain en échange de Neymar susceptible de faire son grand retour au FC Barcelone à l’intersaison. Certes, le départ de Semedo n’est aujourd’hui qu’une éventualité, mais il pourrait devenir une réalité. Afin de ne pas être pris de court, le FC Barcelone activerait l’option Joao Cancelo, devenu indésirable à la Juventus depuis la nomination de Maurizio Sarri au poste d’entraîneur.

Guardiola ne lâche rien pour Cancelo

Cependant, le FC Barcelone ne serait pas seul dans le dossier Joao Cancalo. Sky Sports rappelle ce jeudi l’intérêt existant depuis de longues semaines de Manchester City pour l’international portugais. Appréciant particulièrement le profil de Cancelo, Pep Guardiola serait prêt à tout pour faire venir Joao Cancelo, même si Danilo ne faisait pas le chemin inverse en signant à la Juventus selon Sky Italia. Désespéré de frotter Kyle Walker à une vraie concurrence, Guardiola pourrait donc forcer la main à Manchester City dans le dossier Cancelo. Ernesto Valverde devrait donc mettre les bouchées doubles pour prendre le dessus sur City... .

Articles liés