Mercato - Barcelone : Les plans de Luis Enrique contrariés pour cet hiver ?
La rédaction

Face au départ de Pedro et à la blessure de Rafinha, le FC Barcelone souhaiterait recruter lors du prochain mercato hivernal. Toutefois, le club catalan pourrait connaître quelques difficultés.

Alors que le FC Barcelone va déjà enregistrer les arrivées d’AleixVidal et d’ArdaTuran, une fois les sanctions de la FIFA levées, le club catalan aurait d’autres envies pour son recrutement. LuisEnrique désirerait notamment un milieu de terrain et un attaquant pour pallier aux absences de Pedro et Rafinha. Alors que les noms de Gundogan et Nolito sont évoqués, les plans du Barça pourraient être contrariés.

UNE MASSE SALARIALE TROP IMPORTANTE

À 4 mois du prochain mercato, le FC Barcelone prépare déjà le terrain pour se renforcer. Toutefois, comme l’explique Sport, la masse salariale du club catalan pourrait finalement freiner les envies des dirigeants. En effet, la limite autorise un club à dépenser 70% de ses revenus pour payer ses joueurs, Barcelone est déjà à 66,8%. En cas de nouvelle arrivée, ce chiffre pourrait donc dépasser la limite et apporter de nouveaux problèmes au club catalan qui ne souhaite sûrement pas son recrutement être à nouveau limité.

PAS DE JOKER MÉDICAL POUR RAFINHA !

Alors que le Barça ne peut déjà pas recruter jusqu’en janvier 2016, le club catalan a demandé une faveur à l’UEFA après la blessure de Rafinha. Alors qu’un joker médical aurait pu venir pallier la blessure du milieu de terrain, les dirigeants auraient vu leur demande être refusée. Devant faire avec un effectif déjà limité, le FCBarcelone devra donc attendre encore quelques semaines avant de voir LionelMessi et Neymar accueillir de nouveaux coéquipiers.

Articles liés