Le président Bartomeu a ouvertement évoqué le sujet d’un retour de Guardiola en fin de saison. Ce n’est probablement pas par hasard. Analyse.
A l’occasion d’un entretien accordé à La Repubblica, Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone, a répondu très clairement concernant Josep Guardiola, qui est cité par les médias anglais comme le futur coach du Barça l’an prochain : « Un retour de Pep Guardiola ? Cela ne dépend pas de moi. C’est Pep (Guardiola) qui a décidé de partir, mais pour lui, les portes du Barça sont toujours ouvertes ».
Un signe à l’attention de Messi ?
Si le président Bartomeu n’élude pas la question et ouvre si clairement la porte au coach catalan, c’est pour une raison simple : comme il est actuellement en situation relativement délicate sur le dossier Messi, qui refuse pour l’instant de prolonger, laissant le club catalan fragilisé face à l’hypothèse de son départ en fin de saison, le président Bartomeu tente d’adresser tous les signaux susceptibles de conforter sa star argentine. Un retour de Guardiola en fin de saison en fait certainement partie.