Champion d’Europe en 2015, le FC Barcelone ne se repose pas sur ses lauriers. Et viserait de nouveaux joueurs lors de l’été 2016.
Le Barça a réussi un triplé historique en 2015 : Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi. Le Barça s’est notamment appuyé sur sa triplette magique (Messi, Suarez, Neymar) pour briller sur tous les tableaux. Mais en attaque, ces derniers mois, le Barça a aussi perdu Alexis Sanchez en 2014 et Pedro lors du mercato estival 2015. Munir et Sandro, eux, ne répondent pas complètement aux attentes.
Un ailier gauche et un défenseur central ?
Ainsi, d’après le média catalan Ara, le Barça aurait deux priorités pour le prochain mercato estival : le recrutement d’un attaquant capable d’évoluer sur le côté gauche et un défenseur central. En attaque, les Catalans visaient trois joueurs : Nolito, Lavezzi et Pato. Mais ils ne veulent pas dépenser le moindre euro lors du mercato hivernal.
Nolito l’été prochain ?
« J’essaye d’être tranquille et déconnecté de tout ce qui est dit sur moi. J’essaye d’être comme toujours, être joyeux. Je suis calme et je veux juste continuer à faire les choses bien avec le Celta. J’ai un contrat avec le Celta Vigo et je comprends qu’on dise des choses. Sincèrement, je suis concentré sur mon équipe. Ce qui doit être sera », expliquait récemment Nolito, sur les tablettes du club catalan depuis des mois. Le Barça pourrait passer à l’attaque l’été prochain.