Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du club qui a joué un rôle dans l'arrivée de Dembélé !

Marc Bartra, qui a évolué aux côtés d’Ousmane Dembélé à Dortmund entre 2016 et 2017, a donné de précieux conseils au Français lorsqu’il s’apprêtait à rejoindre Barcelone.

Après un passage remarqué en Ligue 1 au Stade Rennais, Ousmane Dembélé rejoignait le Borussia Dortmund. En Allemagne, l’attaquant s'est rapidement imposé sous les ordres de Thomas Tuchel avant de filer du côté de Barcelone en 2017, pour un transfert estimé à 125M€. Marc Bartra, formé à la Masia et ancien coéquipier de Dembélé à Dortmund, est revenu sur le transfert du Français vers le club catalan.

« Il me demandait plein de choses sur le vestiaire »

Dans une lettre ouverte aux supporters blaugrana publiée sur le site du FC Barcelone, Marc Batra a évoqué le départ de Dembélé en Espagne, et reconnaît qu'il a prodigué de précieux conseils au Français avant son arrivée en Catalogne : « Nous avons remporté la Coupe d'Allemagne, avec un certain Ousmane Dembélé. Quel joueur ! Il a réalisé une grande saison, en marquant des buts importants. C'est lui qui signe un des buts de cette finale d'ailleurs, contre l'Eintracht Frankfurt (2-1) […] Avant de signer au Barça, il me demandait plein de choses sur le vestiaire, il regardait les photos sur Instagram. En tant que coéquipier, je lui ai dit que je voulais qu'il reste à Dortmund mais que s'il allait au Barça il pourrait triompher grâce à son talent et à la grandeur du club blaugrana » a déclaré l’actuel joueur du Bétis Séville.

Articles liés