menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Snobé par Zinedine Zidane, ce joueur de l'équipe de France est intervenu !
  2. 02h30 Matthieu Jalibert : L'énorme coup dur qui va relancer Romain Ntamack avec le XV de France ?
  3. 02h00 Son petit frère prêt à recaler la France pour l'Algérie ? Kylian Mbappé sort du silence !
  4. 00h00 «C'est absolument impossible» : Cette star du PSG fait partie des favoris, mais elle ne remportera pas le Ballon d'Or !
  5. 23h00 Insulté au Vélodrome, un joueur quitte l'OM et devient l'idole d'un autre club !
Mercato - Barcelone : Les confidences de Luis Enrique sur la prolongation de contrat de Busquets
La rédaction

En conférence de presse, ce samedi, Luis Enrique s’est exprimé concernant la prolongation de contrats de Sergio Busquets.

Pep Guardiola a été l’étincelle qui a mis le feu aux poudres. Avant lui, tout allait bien entre Sergio Busquets et le FC Barcelone. Le joueur était heureux et venait de prolonger récemment son contrat avec le club jusqu’en 2020. Mais voilà que certains médias annoncent que son ancien mentor aimerait retrouver le milieu défensif à Manchester City, équipe qu’il entrainera à partir de la saison prochaine. De son côté l’Espagnol n’a rien fait pour calmer les choses, puisqu’il a déclaré : « Il y a deux personnes qui pourraient me faire quitter le Barça : ma femme et Guardiola ».

« Busquets ? Un sujet qui appartient à l’intimité du club »

Il n’en fallait pas plus pour inquiéter les dirigeants du FC Barcelone, qui se seraient empressés de promettre à Sergio Busquets un nouveau contrat agrémenté d’une grosse revalorisation salariale. Mais rien ne semble bouger pour le moment et le joueur s’impatienterait. « La prolongation de contrat de Busquets est un sujet qui appartient à l’intimité du club » a lancé d’après Mundo DeportivoLuis Enrique, qui a été interrogé sur le sujet en conférence de presse, avant d’ajouter : « Busquets est un joueur unique, fantastique, cela ne fait aucun doute ».

« J’espère que le président tiendra parole »

Le principal concerné avait récemment évoqué sa situation, expliquant être heureux au FC Barcelone. « Ma prolongation ? Cela dépend du président » a confié Sergio Busquets. « J’espère qu’il tiendra sa parole, mais j’ai confiance et j’espère que tout se résoudra. Je sais où je veux jouer. Je me sens désiré par les gens du Barça et par le club ». La presse catalane explique que Pep Guardiola aurait promis à ses anciens dirigeants de ne recruter aucun joueur du Barça.

Articles liés