Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les candidats à la présidence trop optimistes pour Messi ? La réponse

Alors que nombre de candidats à la présidence du Barça se montrent optimistes pour la prolongation de Messi, le contexte est-il aussi favorable ? Analyse.

Alors qu’un certain nombre de candidats à la présidence du FC Barcelone, qu’il s’agisse de Joan Laporta ou encore Victor Font, se montrent très confiants sur la prolongation de Lionel Messi, quand bien même ils admettent qu’elle passera obligatoirement par un effort financier de l’attaquant argentin, la réalité factuelle paraît moins évidente. Comme analysé précédemment par le10sport.com, la question financière restera obligatoirement centrale, et il paraît bien aventureux de la mettre de côté comme semblent le faire certains candidats.

La question financière reste centrale

Sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste Quim Domenech ne s‘est d’ailleurs pas montré optimiste quant à une éventuelle prolongation de contrat, révélant qu’il est « difficile pour Messi de continuer au FC Barcelone ». L’émission présentait le bandeau suivant : « 50% », soit l’équivalent des chances de Messi de quitter le FC Barcelone en l’état. 

Articles liés