Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 secrets sur la grande forme de Neymar…

Le FC Barcelone s’est incliné mardi soir au Parc des Princes mais Neymar a encore marqué. Le Brésilien a déjà inscrit 6 buts cette saison en Liga. Il a tout pour réaliser une grande saison 2014-2015…

Transféré au Barça lors de l’été 2013, Neymar a connu une première saison difficile en Catalogne. Le jeune joueur, 22 ans, a notamment dû gérer l’affaire autour de son transfert. Neymar n’a pas raté sa saison mais il a été loin d’exploiter tout son potentiel. Cette saison, le Brésilien est reparti sur de bien meilleures bases. Explications…

Mercato - Barcelone : Une fraude record de 11,5M€ dans le dossier Neymar ?

LE MONDIAL L’A LIBÉRÉ

Neymar, la jeune star, était attendu par tout le peuple brésilien au Mondial. Du haut de ses 22 ans, le milieu offensif a répondu présent. Et c’était tout sauf évident. Neymar a également prouvé au monde entier qu’il n’était pas qu’un joueur de « play station ». Il a confirmé tous les espoirs placés en lui. Le Mondial, même s’il l’a fini blessé, l’a libéré. 

L’ADAPTATION, C’EST OK

Neymar a débarqué l’été dernier à Barcelone. Alors âgé de 21 ans, le Brésilien est arrivé dans une nouvelle ville, sur un nouveau continent. Dans ces cas là, il faut souvent une bonne année d’adaptation. Aujourd’hui, il peut évoluer plus sereinement sur le terrain.

L’AFFAIRE AUTOUR DE SON TRANSFERT, C'EST DIGÉRÉ

Le Barça a annoncé avoir recruté Neymar pour 57M d’euros l’été dernier. Mais finalement, Barcelone aurait payé plus de 90M d’euros pour enrôler la jeune star. Le scandale autour de l’achat de Neymar a éclaté et le président, Sandro Rosell, a été contraint de démissionner. Le joueur a forcément été impacté par cette affaire qui entourait son arrivée en Espagne. Aujourd’hui, il joue plus libéré…

Articles liés