Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 choses à savoir sur Douglas, le joueur qui pourrait remplacer Dani Alves

Le FC Barcelone a déjà frappé fort cet été lors de marché des transferts. Mais le Barça ne compte pas s’arrêter là. Le Brésilien Douglas, inconnu en Europe, est également visé par les Catalans… Qui est-il ?

Le FC Barcelone est très actif cet été lors du mercato. En effet, les dirigeants catalans ont déjà recruté, notamment, Thomas Vermaelen, Luis Suarez, Marc-André Ter Stegen ou Jérémy Mathieu. Et ce n’est peut-être pas fini. Barcelone cherche encore un arrière droit. Juan Cuadrado, le Colombien de la Fiorentina était visé mais finalement, c’est peut-être le Brésilien Douglas, 24 ans, qui va débarquer en Catalogne. D’après Sport, le Barça a déjà fait une offre de 6M d’euros pour le latéral droit. Mais qui est Douglas ?

Mercato - Barcelone/Manchester United : Pourquoi le Barça s'est fait une raison pour Cuadrado

DOUGLAS ÉVOLUE À SAO PAULO

Douglas Pereira, 24 ans, évolue actuellement à Sao Paulo. Les deux présidents seraient actuellement en négociations et l’offre du Barça de 6M d’euros pourrait être acceptée par le président brésilien. Douglas n’est pas connu pour être le plus grand talent du Brésil actuellement… Mais pourquoi ce choix ? Pourquoi recruter un joueur méconnu alors que le Barça visait également l’une des révélations du Mondial, le Colombien de la Fiorentina, Juan Guillermo Cuadrado...

DOUGLAS N’A PAS LA COTE AU BRESIL

Au Brésil, l’intérêt du grand Barça pour Douglas fait sourire. Nombre de supporters du club de Sao Paulo sont étonnés. En effet, selon Le Mundo Deportivo, qui se fait l’écho de réactions au Brésil, Douglas est loin de faire l’unanimité dans son club. Douglas serait notamment réputé pour ses errements défensifs et serait loin d’être le latéral le plus talentueux du Brésil…

DOUGLAS, SEULEMENT UN PRÉTEXTE ?

Selon El Confidencial, l’intérêt pour Douglas ne serait qu’un prétexte… Un prétexte pour pousser l’expérimenté Daniel Alves vers la sortie. « L’intérêt du club pour Douglas Pereira -un joueur qui était jusqu’aujourd’hui inconnu en Europe- est le dernier avertissement lancé à Daniel Alves pour forcer son départ », ajoute le quotidien espagnol. Douglas Perreira ne serait ainsi qu’un moyen de pression…

Articles liés