Malgré les sanctions de la FIFA, le FC Barcelone recrute tout de même lors de ce mercato. Après Aleix Vidal et Arda Turan, un défenseur central pourrait débarquer en Catalogne.
Alors que le FC Barcelone a recruté Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen l’été dernier, les Catalans chercheraient à s’offrir les services d’un nouveau défenseur central. Pour cela les dirigeants barcelonais souhaiteraient utiliser l’argent récupéré grâce à la vente de Pedro, soit environ 30 millions d’euros, pour acheter une nouvelle recrue et venir renforcer un secteur, souvent pointé comme le point faible du Barça.
ABDENNOUR OU VERTONGHEN ?
Avec Pedro, Barcelone pourrait également perdre Adriano lors de ce mercato. Les Catalans chercheraient donc à recruter un défenseur central, capable également d’évoluer sur le côté gauche si besoin. Ainsi comme le révèle Sport, deux joueurs auraient les faveurs du Barça. Comme annoncé depuis quelques jours, la priorité serait donc Aymen Abdennour. Pour le Tunisien, l’AS Monaco réclamerait 25 millions d’euros. Mais, dans ce dossier, le Barça aurait quelques difficultés et garderait un plan B. En cas d’échec, Jan Vertonghen, le joueur de Tottenham, serait ciblé.
« JE ME PRÉPARE POUR JOUER AU BARCA »
Comme vous l’a révélé Le 10 Sport, Aymen Abdennour serait proche d’un accord avec le FC Barcelone. Il y a quelques jours, le joueur de l’AS Monaco avait d’ailleurs ouvert la porte : « Je me prépare pour jouer au Barça. Je suis un joueur très compétitif et je pense réunir les conditions pour triompher. Je m’en irai de Monaco seulement pour jouer la Ligue des Champions. Mon président m’a dit que je partirais seulement pour un grand club. Si celui qui me veut n’est pas un grand club, je ne bougerai pas d’ici. Je veux aller dans un grand club et le Barça en est un ».