Selon la presse espagnole, le FC Barcelone pourrait voir le jeune crack de Fluminense Gerson, lui passer sous le nez.
Voilà plusieurs mois qu’en Espagne, comme en Italie, on s’extasie autour de Gerson. Le milieu offensif d’à peine 18 ans a tapé dans l’œil du FC Barcelone et de la Juventus et dans les médias des deux pays on ne tarit pas d’éloges concernant son potentiel. Certains disent même qu’il dépassera Neymar en quelques années. Le Barça semblait avoir clos les débats, en instaurant une clause de priorité sur le joueur, mais c’était sans compter sur un courtisan inattendu.
L’AS ROMA MET LA PRESSION AU BARÇA !
Comme le rapporte Mundo Deportivo, l’AS Roma serait sortie du bois pour rafler Gerson au nez et à la barbe du FC Barcelone, mais également du grand rival de la Juventus. Les Giallorossi auraient offert 17M€ à Fluminense, ainsi que le milieu polyvalent Marquinho, afin de convaincre le club de Rio de Janeiro de laisser filer sa pépite. Les dirigeants de « Flu » auraient accepté l’offre des Romains et auraient désormais informé le Barça que s’ils voulaient vraiment le joueur, ils devront se manifester avec une plus grosse offre que celle émise par le club de la Ville Éternelle. L’ultimatum se terminerait dans la nuit de samedi à dimanche…
« GERSON SERA AU BARÇA EN JANVIER »
Récemment interrogé sur l’avenir de son fils, le père de Gerson assurait pourtant que son protégé était destiné à rejoindre le FC Barcelone. « Notre décision est prise: Gerson veut jouer pour le Barça, c'est son rêve. Mon fils sera au club en janvier. Gerson est prêt à faire le grand saut. Il doit encore s'améliorer mais il a les capacités pour s'imposer en Europe. Il n'y a pas de meilleur endroit pour se développer et progresser ».