Officiellement libre depuis le 1er juillet, Lionel Messi négocie tout de même une prolongation avec le FC Barcelone. Mais pour Joan Laporta, c'est est compliqué, notamment à cause du reste du vestiaire blaugrana.
Lionel Messi est une joueur libre. L’Argentin, meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone n’est, pour l’heure, plus sous contrat avec le club catalan. Si les dirigeants souhaitent bien évidemment prolonger la star argentine, ces derniers se heurtent pour l’heure à un problème de taille : son salaire. Afin de proposer un nouveau contrat à Messi tout en respectant la limite salariale imposée par les instances du championnat espagnole, il faut faire de la place dans la masse salariale. Or, pour Joan Laporta, cela ne serait pas une mission si simple...
Un refus des joueurs
Et à en croire les informations de la Cadena Cope, ce n'est autre que le reste du vestiaire du FC Barcelone qui compliquerait la prolongation de Lionel Messi. En effet, certains cadres de Ronald Koeman s’opposeraient à toute baisse de salaire pour faciliter la signature du nouveau contrat de la star du Barça. Une situation compliquée à gérer pour le club catalan, mais une solution va devoir être trouvée. Affaire à suivre donc, mais difficile d'imaginer le Barça se séparer de Messi.