Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'étonnant message de Valverde pour Ivan Rakitic…

Alors qu’Ivan Rakitic pourrait quitter le FC Barcelone cet été, son entraîneur Ernesto Valverde a laissé entendre que le statut du Croate pourrait évoluer s’il venait à rester à l’issue du mercato estival.

Ivan Rakitic est un joueur cadre du FC Barcelone d’Ernesto Valverde, l’international croate étant un indéboulonnable du 11 depuis l’arrivée du Basque sur le banc du club catalan il y a deux ans. Néanmoins, l’éclosion progressive d’Arthur, l’arrivée de Frenkie De Jong et la volonté du Barça de promouvoir le jeune Riqui Puig en équipe première pourraient pousser Rakitic vers la sortie. Le joueur n'a toutefois pas l'intention de changer d’air et il l'a fait savoir. Toutefois, les Blaugrana songeraient réellement à se séparer de lui cet été. Et même Ernesto Valverde admet que le statut de son joueur cadre pourrait évoluer.

Plus un joueur cadre ?

A l’issue de la rencontre amicale perdue face à Chelsea (2-1), au cours de laquelle Ivan Rakitic a inscrit un but sublime dans les derniers instants du match, Ernesto Valverde s’est exprimé sur le statut qu’aura le Croate s’il venait à rester en Catalogne cet été. « Rakitic a été un joueur important, mais je ne sais pas s’il le sera encore cette saison. Il a été important et il peut encore l’être », a lancé Ernesto Valverde en conférence de presse dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés