A 21 ans, Frenkie De Jong apparaît comme la priorité du FC Barcelone pour l’été prochain. En Catalogne, le Néerlandais serait notamment appelé à devenir le successeur de Sergio Busquets.
Pierre angulaire du système du FC Barcelone, Sergio Busquets est un pion essentiel du schéma blaugrana. Toutefois, à 30 ans, l’Espagnol se rapproche de la fin et s’il a récemment prolongé jusqu’en 2023, il ne sera pas éternel. Pour Barcelone, la mission sera donc de trouver celui qui viendra faire oublier Busquets dans l’entrejeu. Et visiblement, ce joueur semble tout trouvé en la personne de Frenkie De Jong.
De Jong appelé à remplacer Busquets ?
Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone se montre sous le charme de Frenkie De Jong. Et la performance du joueur de l’Ajax Amsterdam avec les Pays-Bas face à la France ce vendredi ne devrait que renforcer ce sentiment. A seulement 21 ans, le Néerlandais fait déjà preuve d’une immense maturité. Disposant d’une impressionnante qualité de passes, De Jong régule le jeu de sa sélection et de l’Ajax. Des qualités vivement appréciées chez les Blaugrana où il pourrait ainsi venir apprendre aux côtés de Sergio Busquets avant de prendre sa place.