Alors qu’Ousmane Dembélé traverse une période compliquée à Barcelone, Pep Segura a fait le point concernant l’international français.
Attendu au tournant à Barcelone, notamment à cause de son prix, Ousmane Dembélé déçoit. Si sur le terrain, le Français n’est pas à la hauteur des attentes, son comportement en dehors des terrains fait actuellement l’objet des polémiques. N’agissent pas en professionnel, Dembélé commencerait à agacer ses coéquipiers. Mais du côté de Barcelone, on ne désespère pas. C’est en tout cas le message envoyé par Pep Segura, manager général des Blaugrana.
« Ce n’est pas qu’il n’est pas heureux, il a les doutes d’un jeune joueur »
« Dembélé n’est pas heureux ? Ce n’est pas le mot. Comprendre l’idée footballistique et l’exigence que le Barça réclame à tous les joueurs n’est pas facile. Cela implique une difficulté impressionnante et le club doit être là pour aider le joueur. Ensuite, il y a la pression de jouer ici, l’ampleur du club. C’est logique que des fois un joueur sans trop d’expérience ait des difficultés pour comprendre cela. Ce n’est pas qu’il n’est pas heureux, il a les doutes d’un jeune joueur. Dembélé a toujours joué d’un point de vue de son talent, qui est immense, et maintenant, il doit le mettre au service de l’équipe. Je peux dire que le club, comme le joueur, sommes convaincus à 100% que nous parviendrons », a ainsi expliqué Pep Segura dans une interview pour La Vanguardia.