Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Luis Suarez tout trouvé ?

Alors que bon nombre de noms circulent dans la presse pour la succession de Luis Suarez, le FC Barcelone pourrait d’ores et déjà avoir trouvé son attaquant tant recherché en la personne de Wissam Ben Yedder.

Force est de constater que Luis Suarez ne permet pas, ou plutôt plus, d’apporter une certaine assistance à Lionel Messi sur tous les tableaux. En témoignent son match manqué face à Liverpool en demi-finale retour de Ligue des champions et de son absence en finale de Coupe du roi, deux rendez-vous durant lesquels le Barça s’est incliné. À 32 ans, El Pistolero ne peut plus dégainer comme avant avec la même cadence et régularité et le club blaugrana pourrait bien user d’une doublure pour faire souffler l’attaquant uruguayen. Maxi Gomez, Carlos Stuani, Pablo Sarabia… Les pistes ne manquent pas pour renforcer l’attaque catalane, mais le comité de direction barcelonais devrait se tourner vers un tout autre profil.

Un intérêt réciproque entre Ben Yedder et le Barça

Mundo Deportivo dressait récemment la longue liste des potentiels successeurs de Luis Suarez et les noms évoqués ci-dessus figure dans cette short-list. Au même titre que celui de Wissam Ben Yedder, qui dispose d’une belle expérience de la Liga, évoluant au FC Séville depuis 2016. Un point que ne négligerait pas le FC Barcelone, à la recherche notamment d’un fin connaisseur du championnat espagnol. Mais quand est-il du principal intéressé ? Et bien il ne fermerait clairement pas la porte à un départ souhaitant jouer dans les plus grands clubs du monde estimant dernièrement que c’était le « bon timing » pour un départ. Tout semble coïncider entre les deux parties, reste à savoir si le club sévillan se montrera coopératif, ayant Ben Yedder sous contrat jusqu’en juin 2021.

Articles liés