Dani Alves arrivant en fin de contrat, le FC Barcelone étudierait différentes pistes pour le remplacer. Le favori pour succéder au Brésilien serait désormais Aleix Vidal.
Suivi depuis quelques semaines par le PSG et ManchesterUnited, DanielAlves pourrait finalement rester à Barcelone. Satisfaits de ses performances, les dirigeants catalans souhaiteraient prolonger le Brésilien. Toutefois, les discussions n’ont pour le moment abouti à rien, et le Barça préparerait ses arrières.
VIDAL POUR SUCCÉDER À ALVES ?
Il ne fait pas partie des défenseurs droits les plus connus, pourtant AleixVidal est l’une des valeurs sûres de Liga à son poste. Cette semaine, en Europa League, l’Espagnol a de nouveau montré ses qualités en inscrivant un doublé contre la Fiorentina. Des performances qui font de lui le parfait successeur de DaniAlves selon Sport. Si le Brésilien venait à partir, Vidal serait l’une des priorités, mais son contrat le liant à Séville jusqu’en 2019 pourrait être handicapant.
« J’ESPÈRE LE PROLONGER »
Alors que le Barça a déjà proposé une prolongation de contrat de DaniAlves, le défenseur a refusé espérant une meilleure offre. Toutefois, comme l’a indiqué son président, Barcelone souhaiterait toujours garder le joueur : « J’espère le prolonger, nous sommes actuellement en pourparlers. C’est un joueur important depuis de nombreuses années. Il a remporté de nombreux titres et il est dans une forme spectaculaire. On a noté qu’il avait envie de continuer à gagner. Quand deux parties ont des objectifs communs, on arrive facilement à trouver une solution ».