Auteur d’une saison qui pourrait déboucher sur un triplé, Luis Enrique, critiqué à son arrivée, fait aujourd’hui l’unanimité. A tel point que plusieurs clubs, dont Manchester City, s’intéresseraient de près à l’entraîneur catalan.
En finale de la Coupe du Roi, à un match de la finale de la Ligue des champions et en tête de la Liga à trois journées de la fin, la saison de Barcelone pourrait être historique. Une réussite dont l’entraîneur catalan Luis Enrique n’est pas étranger. Critiqué à l’intersaison, l’ancien entraîneur du Celta Vigo a depuis, remis de l’ordre dans la maison catalane. Désormais comparé à la période Guardiola, Barcelone régale et vient d’enterrer les espoirs du Bayern Munich en match aller de la demi-finale de la Ligue des champions. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues en Angleterre.
MANCHESTER CITY SÉDUIT PAR L’ENTRAÎNEUR CATALAN
Selon les informations du Daily Mail, Manchester City envisagerait le recrutement de Luis Enrique pour remplacer Manuel Pellegrini. Le club apprécierait le profil de l’Espagnol, ancien coach de la Roma. Auteur d’une saison décevante avec Manchester City, le coach argentin ne devrait pas rester sur le banc mancunien l’an prochain.
LUIS ENRIQUE SUR LE DÉPART ?
Plutôt muet sur sa seconde année de contrat, Luis Enrique pourrait avoir des envies de départ même en cas de triplé avec Barcelone. L’entraîneur espagnol n’a pas toujours fait l’unanimité au sein du vestiaire. Avec l’élection d’un nouveau dirigeant en juillet, l’organigramme de Barcelone pourrait être bouleversé à l’intersaison. Une occasion dont pourrait profiter Manchester City pour s’offrir les services de Luis Enrique.