Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Real Madrid aurait tenté sa chance pour Messi !

Lionel Messi, Barcelone

Alors que le quotidien espagnol Mundo Deportivo annonce que le PSG serait passé à l’acte pour Lionel Messi, le média ibérique assure que le Real Madrid a également formulé une proposition au FC Barcelone.

Bien que cette éventualité semble improbable, le Real Madrid aurait tenté de s’offrir Lionel Messi. D’après les informations du quotidien Mundo Deportivo, la direction madrilène a transmis une offre au FC Barcelone pour arracher le quadruple Ballon d’Or. Sans annoncer le montant de cette proposition, le quotidien ibérique assure que le président merengue, Florentino Perez, a tenté l’impossible, rejoint par le PSG, également intéressé par l'idée de s'offrir l'un des prétendants au prochain Ballon d'Or.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE ÉVALUÉE À 250M€

En Catalogne depuis l’âge de 13 ans, Lionel Messi semble fait pour le FC Barcelone, où le club espère bien entendu qu'il terminera sa carrière sous les couleurs blaugrana. Toutefois, il y a déjà plusieurs semaines, Mundo Deportivo révélait que l’entourage de l’Argentin a reçu offres de grosses écuries européennes disposées à payer sa clause libératoire évaluée à 250M€ lors du dernier mercato estival.

MESSI SE RENSEIGNE SUR D’AUTRES CLUBS

Bien qu’un départ dans l’immédiat semble être à prendre avec des pincettes, un prochain transfert ne doit pas être écarté. D’ailleurs, son compatriote argentin, Pablo Zabaleta, évoluant à Manchester City, a récemment révélé une anecdote intéressante quant à l’avenir de l’attaquant du Barça. « Lorsque j’avais rejoint Manchester City en 2008, Messi m’avait demandé beaucoup de choses sur le club. C’est quelque chose dont nous parlons toujours. » Une prise de renseignement qui confirme que Lionel Messi s’intéresse au fonctionnement des autres cadors européens. De quoi laisser entrevoir un futur départ…

Articles liés