Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le PSG, début du malaise pour Ter Stegen au Barça ?

Recruté cet été pour 12 millions d’euros, Marc-André Ter Stegen connaît des débuts un peu compliqués à Barcelone. Ces dernières performances notamment face au PSG pourraient remettre en cause son statut.

Outre Ter Stegen, cet été, Barcelone a également recruté Claudio Bravo. Face à ces deux potentiels titulaires, Luis Enrique a dû faire un choix pour que chacun joue. Ainsi, si Bravo joue en Championnat, l’Allemand est lui aligné en Ligue des Champions, mais ce dernier pourrait avoir perdu gros sur la pelouse du Parc des Princes après les trois buts encaissés.

TER STEGEN ALIGNÉ PAR INTÉRÊT ?

Si pour le moment, Luis Enrique n’a décidé d’aucune hiérarchie pour le poste de gardien à Barcelone, cela serait en réalité différent. En effet, comme le révèle El Confidencial, dans la tête de l’entraineur, le numéro un serait Claudio Bravo. Quant à Ter Stegen, il serait aligné en Ligue des Champions uniquement pour satisfaire Andoni Zubizaretta, responsable du recrutement de l’Allemand, et ainsi éviter un conflit entre les deux hommes forts du Barça. Toutefois, après le match face au PSG, Enrique pourrait clairement afficher son opinion et ainsi reléguer l’ancien de Monchengladbach sur le banc pour les prochaines rencontres.

BRAVO DÉJÀ DANS L’HISTOIRE

À Barcelone, Ter Stegen doit donc faire face à la concurrence de Claudio Bravo. Un adversaire pour le poste de gardien qui est redoutable, puisqu’à peine arrivé, l’ancien de la Real Sociedad est déjà entré dans l’histoire du club. En effet, il y a quelques semaines, après la rencontre face à l’Athlétic Bilbao, le Chilien a égalé un record datant de 20 ans. En gardant sa cage inviolée pendant trois journées consécutives, le gardien a ainsi rejoint le précédent détenteur du record, Andoni Zubizaretta.

Articles liés