Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette recrue du Barça qui égale un record vieux de 20 ans !

À Barcelone, Lionel Messi a l’habitude de battre les records. Mais cette fois, à l’occasion du match face à l’Athletic Bilbao, c’est un autre joueur qui a réussi se distinguer par ses performances...

Ce samedi, le FC Barcelone l’a emporté face à l’Athletic Bilbao (2-0) grâce à un doublé de Neymar. Toutefois, au cours de cette rencontre, un autre joueur a su se distinguer. Titulaire dans les buts du club catalan, Claudio Bravo vient d’effacer un record datant de la saison 1993-1994, comme l’indique le quotidien catalan Sport.

BRAVO DÉJÀ DANS L’HISTOIRE

Arrivé cet été en provenance de la Real Sociedad, Claudio Bravo est déjà entré dans l’histoire du FC Barcelone. Profitant de la blessure de Marc-André ter Stegen, le Chilien a été titularisé lors des trois premières journées de championnat. Trois rencontres lors desquelles le gardien a su garder ses cages inviolées. Avec cette performance, Bravo a ainsi égalé le record d’Andoni Zubizarreta datant de la saison 1993-1994.

« UNE GRANDE ÉTAPE DANS MA CARRIÈRE »

Après huit saisons passées à la Real Sociedad, Claudio Bravo a décidé de franchir un cap en rejoignant le FC Barcelone pour succèder à Victor Valdès. Il y a quelques jours, le gardien qui avait brillé à la Coupe du monde avec le Chili s’était exprimé sur cette arrivée en Catalogne : « Il s’agit d’un pas en avant important dans ma carrière, que je vais aborder tranquillement. C’était un sujet important, mais je reste concentré sur mon travail en sélection et le match qui nous opposera face au Brésil. C’est une grande étape dans ma carrière ».

Articles liés