Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : Le PSG aurait tenté sa chance pour Alexis Sanchez !

Alors que le PSG a déjà bouclé le transfert de David Luiz, la direction du club de la Capitale aurait transmis une offre au FC Barcelone pour Alexis Sanchez. Une proposition qui aurait été rapidement rejetée…

Auteur de 19 buts lors de ses 34 apparitions cette saison, Alexis Sanchez a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent. Forcément, la réussite de l’international chilien ne passe pas inaperçue, où la Juventus en aurait fait l’une de ses priorités estivales. Mais à en croire les informations du quotidien espagnol Sport, d’autres cadors européens seraient passés à l’offensive…

MANCHESTER UNITED, LIVERPOOL ET LE PSG ?

Le PSG, Manchester United et Liverpool, auraient transmis des propositions aux dirigeants du FC Barcelone pour tenter d’arracher Alexis Sanchez. Des offres qui n’auraient toutefois pas convaincu la direction du club catalan de s’en séparer. « Au cours des trois dernières semaines, le FC Barcelone a donné un non retentissant à trois clubs majeurs. Les trois offres viendraient de Manchester United, Liverpool et du PSG. Les trois offres étaient fermes et économiquement très importantes », assure Sport.

« ALEXIS N’EST PAS SUR LE MARCHÉ »

Une information qui vient confirmer les dernières déclarations de Josep Maria Bartomeu, le directeur sportif du FC Barcelone, qui niait tout possible départ du Chilien. « Alexis n’est pas sur le marché. Il a un contrat avec le FC Barcelone, il fait partie de l’équipe et a disputé une excellente saison. Il fait partie de nos plans pour la prochaine saison, c’est un joueur très important pour nous. On ne sait rien sur les contacts avec la Juventus, que je sache aucune offre officielle est arrivée sur mon bureau ».

Articles liés