Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le projet de Laporta pour Lionel Messi est dévoilé !

Elu président du FC Barcelone, Joan Laporta va désormais passer aux choses sérieuses pour Lionel Messi. Et le plan de vol serait connu. 

L’avenir de Lionel Messi est toujours incertain. En fin de contrat au FC Barcelone, l’Argentin pourrait s’en aller librement, mais aussi prolonger. C’est d’ailleurs ce à quoi Joan Laporta va s’activer à faire. Retrouvant la poste de président du Barça, conserver La Pulga est sa grande priorité. D’ailleurs, les grandes manoeuvres devraient débuter en Catalogne. En effet, selon Max Grillo, journaliste argentin, Jorge Messi, père et agent de Lionel Messi, serait attendu ce lundi à Barcelone pour ouvrir les négociations et un contrat de 3 ans devrait notamment être posé sur la table. 

Le projet de Laporta

Joan Laporta veut donc conserver Lionel Messi, mais pour cela, le président du FC Barcelone devra exposer de solides arguments. Quels seront-ils ? Ce samedi, Mundo Deportivo vient dévoiler la feuille de route du Barça. Tout d’abord, l’aspect économique jouerait notamment en faveur du PSG puisque Laporta devrait demander à Messi de baisser son salaire. Toutefois, à côté de cela, la président blaugrana promettrait de grosses recrues à l’Argentin à l’instar d’Agüero, Haaland ou encore Alaba, tout en misant aussi sur les jeunes prometteurs du Barça comme Pedri, Fati et Moriba. L’idée serait alors de garder Lionel Messi au moins jusqu’à la Coupe du monde au Qatar, avant de pourquoi pas lui ouvrir la porte à un départ en MLS, où le FC Barcelone pourrait d’ailleurs s’offrir une franchise. 

Articles liés